Les gens réfléchissent toujours à deux fois avant de donner à la charité. Au cours des dernières années, les médias ont relaté un certain nombre d’histoires troublantes selon lesquelles les organismes de bienfaisance gaspillent des millions de dollars, soit dans les mauvais domaines sans grand impact, soit sur l’administration et les salaires. Cela ne devrait pas empêcher les gens de faire des dons caritatifs, car il existe encore un grand nombre de causes valables qui ont besoin d’un soutien continu. La plupart de ces organismes de bienfaisance bénéficient énormément du plus petit des dons.

La charité est, et devrait être, considérée comme un acte noble et peut, à bien des égards, profiter à votre vie. Je ne parle pas des avantages fiscaux (même s’ils ne doivent pas être ignorés), il existe de nombreuses autres façons d’améliorer votre vie en donnant régulièrement à des organisations caritatives. Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez donner à la charité.

  1. Les petites choses peuvent faire une grande différence

Donner même une petite somme peut avoir un effet important sur les personnes défavorisées. Les petits dons des pays développés ont beaucoup plus de valeur dans les pays en développement. Lorsque nous agissons tous ensemble, cela peut représenter un montant substantiel. Faire une différence pour certaines personnes ne coûte pas toujours beaucoup non plus. Quelques dollars seulement permettent à un étudiant d’acheter une paire de chaussures qui lui permette de se rendre à l’école à pied et d’obtenir une éducation.

2. La charité vous motive à devenir une personne meilleure

Le fait d’aider des œuvres de bienfaisance qui vous intéressent vous motivera à aider davantage. Si vous en avez plus, vous pouvez donner plus, ce qui vous motive à réussir dans votre vie et à travailler dur pour continuer à donner. Cela vous aide également à devenir une meilleure personne, à vous sentir mieux dans votre peau et plus optimiste à l’égard du monde qui vous entoure.

3. Rencontrer de nouveaux amis partageant les mêmes intérêts

La charité ne consiste pas seulement à donner une unité monétaire. Vous pouvez contribuer de différentes manières. Le bénévolat est un excellent moyen d’aider les moins fortunés que vous. Il existe de nombreuses organisations qui recherchent en permanence des volontaires flexibles et travailleurs. Vous pouvez rencontrer d’autres personnes qui aiment aussi donner de leur temps en faisant du bénévolat et rencontrer ainsi des personnes partageant les mêmes intérêts caritatifs.

4. Faire preuve de leadership envers les autres

Si vous êtes considéré comme un leader dans votre cercle social, quel meilleur moyen de motiver les gens qui vous entourent que de faire un don à la charité? Si vous avez des enfants, pensez à la façon dont ils vont vous voir prendre soin d’autres personnes et vous les inspirerez à mener leur vie d’une manière attentionnée et efficace. Si vous n’avez pas d’enfants, je suis sûr que certains de vos proches en ont et vous serez perçu comme un membre inspirant de la famille. Avouons-le; nous avons besoin de ces types de leaders au 21 eme siècle.

5.Parce que tu peux

Vous avez de la chance, très chanceux. En fait, vous êtes l’un des privilégiés actuels. Vous avez de l’eau propre, des vêtements propres, un abri, de la chaleur et de la nourriture quand vous en avez besoin. Des milliards de personnes n’ont pas accès à ces besoins fondamentaux. Il est du devoir de toute personne privilégiée de donner aux défavorisés. Ne vous arrêtez même pas pour y penser, donnez ce que vous pouvez, quand vous le pouvez, parce que vous avez de la chance.

Vous pouvez donner en ligne sur les sites Web des causes qui vous tiennent à coeur.

Vous pouvez également les contacter pour faire du bénévolat si vous voyagez dans la région.

Source de l’article: http://EzineArticles.com